Les grands personnages de Hong Kong

Les grands personnages de Hong Kong

Les grands personnages de Hong Kong présentent des caractéristiques variées, je vous en présente ici quelques uns parce qu’ils font parti de la culture commune du lieu et que leur aura vous permettra d’avoir quelques bases de conversations avec les hongkongais une fois sur place. Bien sûr, cette liste ne sera jamais exhaustive mais il y en a certains qui sont à connaître, comme le docteur Sun Yat Sen, pour son rayonnement ou d’autres que nous connaissons déjà, comme Jackie Chan.

Panorama hong Kong depuis ferry

Sun Yat Sen

Homme d’état et docteur, Sun Yat Sen a étudié à Hong Kong d’où il a tiré une partie de ses enseignements de “révolutionnaire”. Bien qu’officiellement grand homme de Taïwan, avec le mémorial à son nom à Taipei, l’homme a marqué Hong Kong de son empreinte. Une route lui est dédié : “le docteur sun yat sen trail” empruntant le chemin que l’homme faisait entre son habitation à Gough Street et le gouvernement de la ville.

Doctor Sun Yat Sen trail

Le territoire de Hong Kong reste une terre autonome récente. Peu de personnages historiques ont marqué son histoire. En revanche, de nombreuses stars de la télévision, ou du spectacle, en passant par quelques réalisateurs marquent et ont marqué les Hong Kongais, toujours, la Chine continentale, souvent, et parfois même le monde.

Bruce Lee

Nommé “Lixiaolong” à Hong Kong, comme en Chine, personne n’entendra le nom Bruce Lee, il est la star du cinéma hongkongais et des films de kung-fu des années 70-80.

Jackie Chan

Star du cinema Hong Kongais, devenu star hollywoodienne, Jackie Chan est sans nul doute un des meilleurs représentant du territoire à l’échelle planétaire. Ayant son étoile sur l’avenue of stars, l’enfant né à Victoria Peak s’est fait un nom grâce au Kung-Fu et aux cascades dont il a toujours pris soin d’exécuter par lui même. Connu de tous, sa réputation sulfureuse sur le territoire font de lui une personne peu apprécié par les locaux.

[pic. mains avenue of stars.jpg]

Anita mui

Extrêmement connu à Hong Kong. D’abord starisé par un télécrochet, elle devient une star de la chanson ( la c-pop) avant d’être une actrice convaincante. Sa success story sera malheureusement stopper par un cancer de l’utérus qui lui coûtera la vie à 40 ans. Elle a avec Bruce Lee sa statue sur l'”avenue of stars” de la ville.

les grands personnages de Hong Kong : Anita Mui

Andy Lau

Andy Lau Wall of fame hong kong

Andy Lau, peinture avenue of stars, Hong Kong.

Andy Lau est le personnage le plus connu de Hong Kong à l’heure actuelle. Acteur confirmé, ayant tourné pour Hollywood et dans les plus grandes productions chinoises, il est également un chanteur à grand succès dans toute l’Asie.

Les « Quatre Rois du Ciel » [四大天王], comme les médias les avaient surnommé sont 4 stars hongkongaises de la chanson très populaire dans toute l’Asie. Andy Lau était l’un d’eux, les autres étant Jacky Cheung, Leon Lai et Aaron Kwok.

D’autres personnages célèbres : Lesli Cheung, Stephen Chow, John Woo,…

Pourquoi j’ai fait cet article ?

Tout simplement parce que je souhaites que si vous alliez à Hong Kong vous ayiez ce minimum de connaissance commune avec les personnes qui y vivent.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.