Les Compagnies low cost au Japon vous permettront de Trouver des vols intérieurs à prix réduit. Ce mode de transport peut devenir économiquement très avantageux si vous désirez vous déplacer sur de longues distances à l’intérieur du Japon pendant votre voyage, car le train peut vite devenir cher si vous n’avez pas de parcours prédéfini et le JR Pass. Cependant, il n’est pas nécessairement facile de choisir quelle compagnie prendre. Les destinations varient en fonction des compagnies ainsi que les aéroports de départ. Voici donc une liste des compagnies low cost en Asie ayant une activité au Japon afin de vous aider dans votre recherche.

Compagnies low cost au Japon

Liste des compagnies.

Compagnies Japonaises

  • Air Asia Japan

Air Asia Japan est une co-entreprise entre la compagnie malaisienne Air Asia et All Nippon Airways, basée à Tokyo et reliant cette dernière et Osaka à Kuala Lumpur.

Rappel: Plus grande compagnie aérienne low cost en Asie et première en chiffre d’affaire, Air Asia est basée à Kuala Lumpur. Elle dessert 79 destinations en Asie mais aussi en Océanie (Australie) et en Europe (Royaume-Uni).

Vols internationaux à partir du Japon: Tokyo et Osaka.

Site Internet: airasia

 

  • Hokkaido International Airlines

Plus connue sous le nom de Air Do, la compagnie est basée à Sapporo et opère des vols entre Tokyo et les villes d’Hokkaido. Elle fut l’une des premières compagnies à coûts réduits du Japon, en commençant ses vols en 1998.

Vols internationaux à partir du Japon: Hokkaido.

Site Internet: airdo

 

  • JAL Express

Filiale de la Japan Airlines (plus communément appelé la JAL). Ses activités ont été intégrées à celles de la maison mère le 30 septembre 2014.

Vols internationaux à partir du Japon: Tokyo, Osaka, Nagoya, Okinawa, Sapporo et Fukuoka.

Site Internet: jal

 

  • Peach

La compagnie Peach est basée à Osaka. Elle dessert des destinations au Japon, en Corée du Sud et à Honk Hong.

Vols internationaux à partir du Japon: Tokyo, Sapporo, Osaka, Kagoshima, Okinawa, Fukuoka, Matsuyama, Sendai, Nagasaki, Miyazaki et Ishigaki.

Site Internet: flypeach

 

  • Skymark Airlines

La compagnie aérienne Skymark Airlines est une compagnie basée à Tokyo mais qui a la particularité de ne desservir que le territoire national avec 9 villes.

Vols nationaux au Japon: Haneda, Ibaraki, Sapporo, Nagoya Fukuoka, Kobe, Nagasaki, Kagoshima et Naha.

Site Internet: skymark

 

  • Starflyer

Starflyer est basée à Fukuoka. Elle dessert 6 destinations au Japon.

Vols nationaux au Japon: Tokyo, Fukuoka, Kitakyushu, Osaka, Nagoya et Yamagushi-Ube

Site Internet: starflyer

Compagnies Chinoises

  • Hong Kong Express

Cette compagnie aérienne basée à Hong Kong dessert 16 destinations au cœur de la Chine ainsi que 19 autres au sein des pays d’Asie dont le Japon.

Vols internationaux à partir du Japon: Sapporo, Osaka, Tokyo, Kagoshima, Okinawa, Okayama, Yonago et Miyazaki.

Site Internet: hongkongairlines

Compagnies Philippines

  • Cebu Pacific

Il est possible de voyager à partir du Japon avec une compagnie low cost tel que Cebu Pacific Air. Basée à Manille, elle dessert 52 destinations en Asie dont Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Honk Hong, Indonésie, Macao, Malaisie, Philippines, Singapour, Taïwan, Thaïlande et le Japon.

Vols internationaux à partir du Japon: Tokyo, Osaka, Nagoya et Fukuoka.

Site Internet: cebupacificair

Compagnies Sud Coréennes

  • Jeju Air

Basée à Jeju, cette compagnie aérienne dessert 6 destinations en Corée du Sud, 7 destinations en Chine (en comptant Hong Kong et Macao) ainsi que 6 destinations au Japon. Pour le reste, elle dessert à Taïwai, en Thailande, aux Philippines, en Océanie, et en Malaisie.

Vols internationaux à partir du Japon: Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka, Sapporo et Okinawa.

Site Internet: jejuair

 

  • Air Busan

Filiale de la compagnie aérienne Asiana Airlines, Air Busan est basée à Busan et dessert plusieurs destinations en Corée du Sud, au Japon, en Chine, à Taïwan et aux Philippines.

Vols internationaux à partir du Japon: Tokyo, Osaka, Fukuoka et Sapporo.

Site Internet: airbusan

 

  • Eastar Jet

C’est une compagnie dont le siège se situe à Séoul. La compagnie propose 14 destinations vers huit pays du globe.

Vols internationaux à partir du Japon: Tokyo, Osaka, Okinawa, Fukuoka et Sapporo.

Site Internet: eastarjet

 

  • Jin Air

Jin Air est une filiale de la compagnie aérienne Korean Air, basée à Séoul. Elle dessert diverses destinations au Japon, en Chine, à Taïwan, Honk Hong, Macao, Guam, au Laos, aux Philippines et en Thaïlande.

Vols internationaux à partir du Japon: Tokyo, Osaka, Okinawa, Kita Kyushu, Fukuoka et Sapporo.

Site Internet: jinair

 

  • T’way Airlines

T’way Airlines est basée à Séoul. Elle dessert au Japon, à Taïwan, au Cambodge et en Thaïlande en plus de la Corée du Sud.

Vols internationaux à partir du Japon: Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka, Sapporo, Saga, Oita et Okinawa.

Site Internet: twayair

Compagnies Singapouriennes

  • Jetstar Asia Airways

Jetstar Asia Airways est une filiale asiatique de la compagnie australienne Quantas Jetstar Airways. Elle dessert bien évidemment l’Australie, les îles Fidji, Hawaï et la Nouvelle-Zélande pour ce qui est de l’Océanie. De plus, elle dessert en Asie: Cambodge, Chine, Indonésie, Macao, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande, Taïwan, et le Vietnam.

Vols internationaux à partir du Japon: Tokyo, Sapporo, Osaka, Kagoshima, Okinawa, Fukuoka, Kumamoto, Matsuyama, Nagoya, Oita et Takamatsu.

Site Internet: jetstar

1 réflexion sur “Compagnies low cost au Japon”

  1. Ping : Quel est l'intérêt d'utiliser un VPN au Japon ? - le site du Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.