Culture de HongKong

Culture de HongKong

La culture de hongkong, reste attaché à la culture Chinoise. Pour illustrer, les différents aspects de celle-ci, une vidéo sur Hong Kong réalisé par Brandon Li, dynamique et agréablement filmé, ouvre toutes les parcelles de cette culture.

Hong Kong Strong from Brandon Li on Vimeo.

On y retrouve de nombreux aspects culturels de la ville.

Le Mahjong

Le jeu traditionnel chinois est pratiqué par de très nombreux hongkongais. Loin d’être l’apanache des anciennes générations, la jeunesse se réunit dans leur micro-appartement pour y organiser des parties autour de plats, et souvent d’alcool. [définition Wikipedia] Pour les courageux qui veulent y jouer en ligne, le site Mahjong.fr vous le permet.

Les arts martiaux

Les arts martiaux font parti intégrante de la vie des hongkongais qui les pratiquent dans des petites salles tôt le matin et le soir. Il existe au cœur même de Hong Kong des possibilités de retrait pour étudier les arts martiaux, principalement sur l’île de Lantau.

Le Taichi

Forme martiale à la limite de la gymnastique, le taichi se pratique à hongkong seul ou en groupe dans les parcs qui parsèment la ville.

Le nouvel an Chinois

Le nouvel an chinois est célébré à travers la ville où l’activité diminue drastiquement. Bien qu’encore loin d’atteindre le niveau de la Chine continentale, une parage réunissant toutes les écoles de la ville se déroule au cœur de la cité. Aux alentours de Tsim Tsa Tsui.

Dim sum et cuisine cantonaise

Hong Kong est définitivement la ville du Dim Sum. Ce petit met, bouilli, frit, poelé, à base de viande, de crevette, ou de légumes, est souvent servi dans des couvercles de bois. Dans les dim sum traditionnels il va falloir être vigilant pour attraper celui que vous désirez dans le chariot des serveurs qui passent de table en table.

Cinéma

Le cinéma de Hong Kong est populaire partout dans le monde. Les pionniers Bruce Lee, et le fameux Jacky Chan l’ont rendu célèbre. Populaire également en Chine continentale, les stars hongkongaises s’exportent partout en Asie.

Bouddhisme et spiritisme chinois

Contrairement aux Coréens, par exemple, les Hong Kongais ont pour la plupart garder une forme de spiritisme chinois, même si 57% d’entres eux se déclarent athée. Les rites de purification des maisons et des commerces, l’autel des morts, sont autant de manifestation présente des croyances ancestrales.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.