Covid19 – se rendre au Vietnam

Covid19 – se rendre au Vietnam. Depuis le début de la crise du Covid-19, le Vietnam a fermé ses frontières aux touristes étrangers. Au travers de cet article, nous rendons compte de la situation pour tous ceux et celles qui souhaitent se rendre au Vietnam, pour y voyager, pour y vivre ou pour y faire des affaires.

Dernières nouvelles – Après deux mois de confinement à Ho Chi Minh City, particulièrement drastique, la ville se réouvre. Ayant bien réagit à la première vague, le Vietnam n’est que récemment touché avec de nombreux foyers qui sont apparût rendant particulièrement difficile les conditions d’accès à son territoire et lié à une période de quarantaine et de confinement. En l’état, il est strictement impossible de se rendre au Vietnam pour du tourisme, ou pour des affaires, sauf si vous possédez une entreprise locale. 

Depuis le 22 mars 2020, il n’est plus possible aux Français ou aux ressortissants étrangers d’entrer sur le territoire vietnamien sans autorisation préalable expresse des autorités vietnamiennes. Seuls les personnels diplomatiques et d’ambassade, les dirigeants d’entreprises, les experts ou travailleurs hautement qualifiés et leur famille, ainsi que les étudiants peuvent en bénéficier. Les conditions d’entrée, relatives en particulier aux tests COVID, sont à préciser auprès de la compagnie aérienne choisie. A leur arrivée, les voyageurs ont l’obligation d’effectuer une quarantaine de 15 jours à l’hôtel, suivie d’un confinement à domicile de 15 jours. La période de quarantaine est réduite à 7 jours à l’hôtel, suivie de 7 jours à domicile, pour les personnes pleinement vaccinées depuis 14 jours. Le certificat de vaccination européen délivré en France est reconnu par les autorités vietnamiennes.

Dans le contexte actuel et jusqu’à nouvel ordre, le tourisme international n’est pas possible au Vietnam.

 

Se rendre sur le site de l’ambassade de France

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.