Covid19 – se rendre en Thaïlande

Covid19 – se rendre en Thaïlande. Depuis le début de la crise du Covid-19, la Thaïlande a fermé ses frontières aux touristes étrangers. Au travers de cet article, nous rendons compte de la situation pour tous ceux et celles qui souhaitent se rendre en Thaïlande, pour y voyager, pour y vivre ou pour y faire des affaires.

Dernières nouvellesDepuis le 1er novembre 2021, les voyageurs en provenance de 46 pays et territoires éligibles dont la France, entrant en Thaïlande par voie aérienne et disposant d’un certificat de vaccination complet réalisé au moins 14 jours avant la date du départ sont soumis à une nuit de quarantaine dans un hôtel certifié par le gouvernement thaïlandais. 

C’est la bonne nouvelle du moment, même s’il est à craindre qu’avec la recrudescence des cas d’un nouveau variant cette permission ne perdure pas. 

Depuis le 1er novembre 2021, les voyageurs en provenance de 46 pays et territoires éligibles dont la France, entrant en Thaïlande par voie aérienne et disposant d’un certificat de vaccination complet réalisé au moins 14 jours avant la date du départ sont soumis à une nuit de quarantaine dans un hôtel certifié par le gouvernement thaïlandais. Ceux qui n’ont pas encore reçu une vaccination complète ou qui ne possèdent pas de certificat de vaccination complet sont soumis à une quarantaine de 10 jours en cas d’arrivée par voie aérienne. Néanmoins, ces voyageurs doivent remplir d’autres conditions d’entrée dont les détails peuvent être consultés sur les pages dédiées des sites de l’ambassade royale de Thaïlande en France et de la Tourism Authority of Thailand. Les voyageurs en provenance d’autres pays que les 46 pays et territoires éligibles, et disposant d’un certificat de vaccination complet réalisé au moins 14 jours avant la date du départ, sont soumis à une quarantaine de 7 jours. Ceux qui n’ont pas encore reçu une vaccination complète ou qui ne possèdent pas de certificat de vaccination complet sont soumis à une quarantaine de 10 jours en cas d’arrivée par voie aérienne ou à une quarantaine de 14 jours en cas d’arrivée par voie terrestre.

Pour plus d’information, consulter les sites de la Tourism Authority of Thailand et de l’ambassade royale de Thaïlande en France.

Se rendre sur le site de l’ambassade de France

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.