VPN en Chine

VPN en Chine

VPN en Chine. Nous savons que la Chine bloque de nombreux sites internet d’utilisation courante dans d’autres pays, comme  gmail ou facebook, c’est la raison pour laquelle de nombreux étrangers vivant en Chine choisissent de se servir d’un VPN, ou Virtual Private Network.

Qu’est qu’un Virtual Private Network ?

En résumé, Un VPN est un tunnel reliant un émetteur et un destinataire à l’aide de données cryptées dont seul les utilisateurs possèdent la clef. En pratique, le récepteur se sert d’un logiciel qui lira cette clef et permettra au destinataire de disposer des données sans que ces dernières puissent être interceptées par le “grand firewall” comme il est coutume de nommer la prévention sécuritaire chinoise au sujet d’internet.

Une explication détaillée se trouve sur le site culture informatique.

Pour utiliser un VPN, il vous sera demander de souscrire à un abonnement mensuel chez un de ces nombreux émetteursque nous vous listons et qui semblent faire l’unanimité auprès de ceux qui ont besoin de leurs services.

 

  • MonVPN
  • ExpressVPN
  • PureVPN
  • SwitchVPN
  • VyprVPN
  • IPVanish

Attention, il n’est pas dit que l’accès à ces fournisseurs ne soit arrêté d’un moment à l’autre, par conséquent, nous vous conseillons de ne prendre que des abonnements que vous êtes en mesure de stopper à tout moment, si nécessaire.

 

Le site Chine information fait un listing complet.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.