Ouvrir un compte en banque d’entreprise à Hong Kong.

Ouvrir un compte en banque d’entreprise à Hong Kong.

Ouvrir un compte en banque d’entreprise à Hong Kong s’est complexifié ces deux dernières années, notamment du fait des accusations dont certaines banques ont du faire face, concernant le blanchiment d’argent. Si vous n’êtes pas concerné, il vous sera possible d’ouvrir un compte en banque à Hong Kong en qualité d’étranger et sans avoir besoin de justifier de votre résidence sur place.

Conséquence, depuis 2015, il est toujours aussi aisé de créer son entreprise à Hong Kong mais il est devenu beaucoup plus difficile d’ouvrir le compte en banque local relié à cette dernière, les banques demandant parfois des garanties plus importantes que par le passé.

Très lié aux demandes américaines, les banques à Hong Kong vous demanderont des justificatifs spéciaux si vous travaillez avec les Etats-Unis, et des documents de référence pour prouver votre appartenance au métier que vous souhaitez exercer et être sûre qu’il y aura des profits.

Si ce n’est pas le cas, une fois votre compte ouvert, pas d’inquiétude, il le restera très longtemps

Si vous êtes à Hong Kong ? 

Vous avez besoin d’être à Hong Kong pour ouvrir un compte en banque (ce n’était pas le cas quelques années auparavant ) en propre. Vous demandez directement rendez-vous à l’agence, foreigner-friendly de préférence à moins que vous bénéficiez d’une aide local qui parle cantonais.

Quelques conseils pour vous aidez, relever dans divers forums : 

Évitez d’ouvrir votre compte dans les banques principales, préférez les succursales dans des lieux un peu plus isolé du territoire hong-kongais à moins que vous ayez déjà travaillé à Hong Kong préalablement.

Si vous n’êtes pas à Hong Kong ?

Il est désormais possible d’avoir les capacités d’un compte en banque d’entreprise à Hong Kong sans être sur le territoire par l’intermédiaire d’un agent que nous utilisons dans le cas où un déplacement n’est pas utile, pas prévu. Nous utilisons la compagnie NEAT, puisque je connais personnellement un de ses patrons, qui travaille bien et qui est – très fiable.

Pour ouvrir un compte d’entreprise : http://business.neat.hk?kid=Q8YQ4

La compagnie travaille en partenariat avec la banque chinoise : ISBC qui lui a permit de fragmenter son compte en banque afin d’en faire le votre. Pleinement intégré avec les réalités du business d’aujourd’hui, elle vous permet de disposer de Mastercard pour votre entreprise, pour vous et pour vos employés ( afin de faciliter les paiements de salaire ). C’est la méthode, en dehors des circuits fastidieux traditionnels que je conseille.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.