Créer sa marque de bijou

Créer sa marque de bijou

Créer sa marque de bijou.

La création d’une marque de bijou présente une ossature similaire à celle de n’importe quel produit concernant les processus d’identification de marché, d’identité visuelle, de Business Plan ou encore de financement. Cependant il est très important de prendre en compte certains points spécifiques à la joaillerie.

La première collection.

Premièrement, lors du processus de création des premiers produits, vous devez absolument mettre en place une première collection. C’est-à-dire que vous ne devez pas vous disperser mais vous focaliser sur un thème en particulier. L’identité visuelle est très importante et ne se cantonne pas au simple logo mais à une gamme de couleurs, de formes, de matériaux.

Une grande entreprise de bijoux peut se disperser mais pour un/une entrepreneur novice, il est important que la personne se concentre sur un thème, sur son style à elle, inimitable et qu’elle se démarque du reste de la concurrence. C’est ce qui fait qu’elle sera reconnue.

Attention: Ne pas oublier d’inscrire le sceau si il y utilisation de matériaux précieux. La vente de bijoux sans le sceau est illégal dans de nombreux pays.

Rôle et lieu de création.

Vous devez aussi vous demander quel rôle vous allez jouer dans votre société. En effet, alors que certains créateurs confectionnent leurs propre bijoux, d’autres designers vont laisser cette tache à d’autres artisans. Vous devez en plus vous demander si il est plus intéressant de faire faire vos bijoux dans votre pays de domicile ou les faire faire à l’étranger en raison du coup des matières premières, de la main d’oeuvre, etc. Ce point peut s’appliquer à la création d’autres produits tel que les vêtements. Par exemple, en raison du coût élevé de fabrication à l’intérieur des États-Unis, beaucoup d’entreprises de bijoux, même les plus petites, choisissent d’utiliser la main d’œuvre étrangère. Mais l’utilisation de ce travail engendre des frais de transport et un engagement de temps qui peut être ou non bénéfique à votre entreprise à long terme.

Concernant la mise en place d’une usine au Vietnam, nous avons la possibilité de vous aider à la monter. En effet, la société Padea a déjà aidé une société de bijoux français, la marque Beve, à monter sa propre usine au Vietnam.

Il est aussi très important de savoir quelle catégorie de bijoux vous souhaitez produire: bijoux artisanaux, hauts de gamme, etc.

Artisanal typique.

De nombreuses marques de bijoux vont s’inspirer ou directement chercher des bijoux artisanaux que l’on ne retrouvera pas partout puisqu’ils sont spécifiques à des régions ou des pays. Ces bijoux vont surtout être rechercher sur les continent sud-américains, africains et bien sûr asiatique où de nombreuses ethnies sont référencées.

Bijoux Hauts de gamme – or/argent.

Il est important de noter que la demande de bijoux en or en Asie augmente chaque année. Et c’est d’autant plus vrai au Vietnam où, la demande nationale de bijoux en or a connu un bond de 20% sur le deuxième trimestre 2014, soit le plus haut de tous les pays d’Asie. Cette recherche du Haut de gamme au Vietnam peut-être une opportunité à ne pas manquer.

 

La création de bijou en Asie.

Créer sa marque de bijou en Asie est une aubaine. Le marché mondial de la joaillerie va selon les experts augmenter de 5% par an jusqu’en 2018 pour un total de 272 milliards de dollars. De plus déjà 60% des ventes sur le marché sont détenu en Asie. Au Vietnam, le pays fourmille de petits ateliers où sont réalisés des bijoux faits entièrement à la main ainsi que de plus importantes structures spécialisées dans la création de bijoux hauts de gamme. Le pays est considéré comme une référence en la matière et ce depuis de nombreuses années.

Si vous le désirez, vous pouvez directement faire appel à des entreprise dans le pays afin de faire produire vos bijoux.

Faire créer ses bijoux au Vietnam.

Depuis 2009, PADEA aide les entreprises qui ont un besoin d’artisanat et de main d’oeuvre à faire produire au Vietnam.

N’hésitez pas à nous contacter à les contacter directement.

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