Les sites d’emploi au Vietnam

Pour toute personne désireuse de s’installer au Vietnam pour y travailler, il est important de chercher des opportunités d’emplois sur Les sites d’emploi au Vietnam. Voici une liste détaillée des meilleurs sites d’emploi au Vietnam. Remarque : Hormis quelques exceptions, ces sites ne se restreignent généralement pas qu’au Vietnam et se concentre sur une zone plus étendue de l’Asie.

Careerjet.vn

Ce site sélectionne toutes les propositions d’emploi sur le net concernant vos critères de recherche et les assemble pour en faire une database. Les propositions d’emploi ne sont donc pas inscrites directement sur Careerjet et vous êtes à chaque fois redirigé sur le site internet d’où est émise cette proposition d’emploi. Il se concentre sur plus de 90 pays et présente de base toutes les propositions en anglais. C’est donc aussi un bon moyen de trouver un emploi autre part. Comme il sélectione une importante quantité de propositions d’emploi, Careerjet.vn ne se cantonne pas seulement aux grandes villes des pays mais réellement sur une liste complète et il en va de même pour les type de contrat (Part-time, Full-time, CDI, CDD, Stage, Volontariat, etc.).

Si vous vous y inscrivez, vous avez la possibilité d’y poster votre CV ainsi que de créer votre propre alerte d’emploi.

Eslcafe.com

Ce site est spécialisé dans le recrutement d’enseignant.

Vietnamworks.com

Vietnamworks Move Up !

Spécialisé sur l’emploi au Vietnam, ce site se traduit tout de même un anglais et propose des emplois dans de nombreuses catégories de métiers. En effet, vos critères de recherche se divisent en trois parties, la localisation, l’intitulé de l’emploi que vous rechercher ainsi que la catégorie de métier permettant ainsi de faire une recherche plus centralisée et efficace que beaucoup de site d’emploi. Il est même possible de faire une recherche encore plus poussée avec le niveau de salaire, l’expérience recherchée, etc.

De plus, de nombreuses entreprises importantes (vietnamiennes ou étrangères) y postent des propositions d’embauche tel que : Panasonic, British American Tobacco, ALS, Bridgestone ou encore NedCoffee pour ne citer qu’elles.

Jobstreet.com

Jobstreet.com est centralisé sur les emplois en Asie du sud-est, vous pouvez y chercher des propositions pour le Vietnam bien entendu mais aussi à Singapour, la Malaisie, l’Indonésie et les Philippines. Il se traduit dans la langue locale et en Anglais. Il faut cependant mentionner que même si le site est en anglais, de nombreuses propositions sont dans la langue locale ce qui peut être problématique pour beaucoup de personnes. Mais à la différence de la majorité des sites d’emploi, vous pouvez créer sur celui-ci une page professionnel personnel (comme linkedin) permettant ainsi plus facilement de concilier recherche de la part des individus mais aussi recherche pour les entreprises.

Ce site est authentifié par le Gouvernement Vietnamien.

Hoteljob.vn

Ce site ne se spécialise pas seulement sur les métiers hôteliers mais sur tous les métiers liés à l’hôtellerie, la restauration, le tourisme et le transport. De nombreuses annonces sont en Vietnamien non traduites en anglais.

Si vous souhaitez mettre une annonce pour postuler, vous devez payer des frais. Il est possible de souscrire trois packages allant de 1 millions de dongs pour un mois jusqu’à 30 millions pour un an et le package complet.

Des packages payant sont aussi proposés pour mettre en ligne des CV ou pour faire votre propre pub sur le site (vos articles sont posté en priorité sur le site, sur la page facebook du groupe, etc.). C’est donc un investissement qui peut être relativement important.

Workinasia.net

Ce site propose des emplois partout en Asie du sud-est, de Brunei aux Philippines, passant par Myanmar et le Vietnam. Il travail en collaboration avec la CCI de France au Vietnam ainsi que la SEAHR Recrutement in South East Asia.

Timviecnhanh.com

Careerbuilder.vn

Vieclam24h.vn

mywork.com.vn

Ces sites ne proposent pas généralement les meilleurs jobs, mais ils sont tout de même intéressants et sûrs. Cependant, hormis le deuxième qui a une option en anglais, les autres ne sont qu’en vietnamien. Si vous souhaitez les consulter, il est préférable d’être à l’aise avec la langue.

Jobseekers.vn

Jobseeker.vn est un site qui se spécialise dans la proposition d’emploi lié aux technologies de l’informatique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.