Site de e-commerce au Vietnam

Site de e-commerce au Vietnam. Si vous êtes au Vietnam connaître la liste des sites de e-commerce que vous pouvez utiliser vous sera d’une grande aide. Si vous faîtes des recherches sur le Vietnam, et son marché, également.

Site B to C

Shoppee

https://shopee.vn/

Le site de vente en ligne au Vietnam le plus récent a grignoté les places de marché jusqu’à devenir l’acteur incontournable du secteur. Vendeur généraliste à la manière de Lazada, le singapourien est devenu le leader de la vente en ligne au Vietnam. Créé en 2015 à Singapour, et lancé en 2018 au Vietnam, la marque est désormais connu dans toute l’Asie avec des ambassadeurs de premier plan, dont Cristiano Ronaldo en 2018 et BtoB, en 2019, qui lui a permis d’accroître sa surface de vente jusqu’en Corée du Sud.

 

Lazada

http://lazada.vn

logo-lazada

Le premier site historique de vente en ligne du Vietnam est une émergence de Rocket internet, entreprise basé à Singapour est qui a eu pour objectif en 2011 de devenir le « Amazon de l’Asie du sud est ». A la manière d’un Amazon, la plateforme propose à d’autres vendeurs de s’en servir comme outil logistique, intéressant pour développer le marché vietnamien en propre.

 

Tiki

Tiki

https://tiki.vn/

Fondé en 2010 par Son Tran Ngoc Thai, Tiki est devenu un acteur incontournable de la vente en ligne au Vietnam. Basé sur un environnement de travail fun et créatif, le site se développe grâce à ses nombreux partenariats avec différentes marques, et une véritable culture du service client. Il est aujourd’hui un acteur majeur de la vente en ligne au Vietnam comprenant dans son pôle d’investisseur des entreprises et des fonds Singapourien et Japonais.

 

thegioididong.com

logo

Le revendeur en ligne de l’électronique. Tablette, smartphone et ordinateur. La sortie du dernier i-phone lui a permis d’entrée dans le top 100 des sites vietnamiens les plus visitées. Il dispose d’un réseau important de magasin physique sur toute la surface du Vietnam. (76)

Pente ascendante. Lien.

mediamart.vn

 Mediamart accueil

Le magasin de vente d’électroménager neuf au Vietnam, en structure physique et en ligne.

Dien may xanh

Vente électronique de maison, avec beaucoup de points de vente physique.

https://www.dienmayxanh.com/

 

Site de e-commerce au Vietnam

Marketing

hotdeal.vn

Un groupon-like qui propose des promotions exceptionnelles ciblés par ville que vous devez choisir. Suivre.

Moteur de recherche

Web So Sanh

 

https://websosanh.vn/

Moteur comparatif des différents prix que l’on trouve pour un même produit. A utiliser pour connaître d’autres sites de vente en ligne mineur.

Site de e-commerce au Vietnam

Site C to C

Vatgia

Vatgia logo image

Vatgia (42 ) vous permet de trouver l’objet de votre choix dans un magasin physique, ou chez un particulier. Extrêmement utile dans la vie de tous les jours, surtout que les prix sont présentés sur le site et que vous n’aurez par conséquent pas besoin de négocier, l’affichage du prix étant souvent une donnée secondaire dans le petit commerce vietnamien. Personnellement, j’utilise ce site presque tous les jours lorsque je suis au Vietnam. Une sorte de « leboncoin ».

Ils ont quitté le Vietnam

zalora.vn

Un des meilleurs vendeurs du secteur de l’habillement sur internet en France s’était également fait une place de choix au Vietnam, malgré cela, l’entreprise a décidé de le quitter pour se concentrer sur d’autres marchés d’Asie.

Zalora vietnam

cdiscount

Le français de la liste qui s’était attaqué au marché vietnamien a eu du mal à se rapprocher des leaders du secteur jusqu’à cesser ses activités et ses pertes au Vietnam pour se reconcentrer sur ses activités françaises.

cdiscount Vietnam

Ils ont fermé

Note : je garde ces sites en présence pour ceux qui désireraient se renseigner sur les raisons de leur fermeture. ( Sachant qu’ils étaient plutôt importants ). 

Vinabook

Vente de livre en ligne

vinabook accueil

xdeal.vn

Vente en ligne de vêtement au style très vietnamien, qui était à regarder pour les curieux du Vietnam a également cessé ses activités.

Xdeals vietnam couple page

Une des tendances du moment en Asie ( depuis un an/ deux ans déjà) est d’habiller les couples de la même manière en variant seulement les coupes. Xdeal a donc sa page destiné aux « achats de couple ».

muachung.vn

Vente promotionnelle de produit de soins à destination des femmes a également cessé ses activités.

Muachung accueil

yes24.vn

Vente de produit coréen. Les produits coréens marchent bien à travers l’Asie avec une très forte implantation en Asie du Sud Est. Le Vietnam est particulièrement concerné et pour cause, une diaspora coréenne de troisième génération ( parti de Corée après la guerre entre le nord et le sud ) y est établit, sans compter les effets de la Kpop sur les jeunesses d’Asie ou l’émergence de star Vietnamo-coréenne tel Hari Won.

Laneige yes24.vn

cungmua.com

Site d’achat groupé. (373)

cungmua.com accueil

Pour trouver cet article : 

  • Où acheter au Vietnam ?
  • Où acheter en ligne au Vietnam ?
  • Quels sont les meilleures sites de ecommerce au Vietnam?

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.