Hanoï

Hanoï

Situé dans la partie nord du Vietnam, dans le delta du fleuve rouge (Vietnam’s Red River Delta) et à environ 90 kilomètres de la zone côtière, Hanoï, la capitale administrative du pays  se dresse sur plusieurs types de terrains, la zone du Delta à l’est, la zone montagneuse ainsi que les plateaux se trouve dans la partie nord-ouest où on peut admirer le plus haut sommet de la région, le pic de Ba Vi avec ses 1281 mètres de hauteur. Le terrain descend progressivement du nord vers le sud et de l’ouest vers l’est et se situe entre 5 et 20 mettre au dessus du niveau de la mer.

 

La ville se présente comme un véritable « melting pot » de culture et d’histoire. La période de la colonisation française ainsi que de l’occupation chinoise ont laissé des traces dans l’architecture du vieux quartier et dans de nombreux autres bâtiments que la ville a gardé, accentuant le mélange entre modernisme et ancien.

Lorsque vous réussissez à passer les rues pleines de marchands, vous entrez enfin dans le cœur de la ville. Vous pouvez admirer les gens prendre leur petit déjeuner avec des bols de soupe et de nouilles, faire du Tai Chi prêt du lac Hoan Kiem ou encore jouer aux échecs avec les personnes âgées. C’est aussi une opportunité de découvrir une merveille à chaque coin de rue avec des étales et des marchés présentant des échantillons de marchandise incroyable, une scène artistique en constante évolution et à la fin de la journée de pouvoir dormir dans des hôtels de bon standing pour un coût très faible.

  • Lieux à visiter.
  1. Le musée de la femme vietnamienne
  2. Le musé de l’ethnologie
  3. Le Temple de la littérature
  4. Ho Tay (Le Lac de l’Ouest)
  5. Hoan Kiem (Le Lac de l’Épée)
  6. Le pont Long Bien
  7. La tour Lotte (l’un des meilleurs point de vue de Hanoï)
  8. Le Mausolée d’Ho Chi Minh
  9. Le Marché Dong Xuan
  10. L’Opéra de Hanoï
  11. Le Lac Truc Back
  12. La statue de Lenin
  13. La tour des drapeaux
  14. La Vieille Porte de l’Est
  15. La Porte de Thong Nhat
  16. Thap Rua (La tour de la tortue)
  17. La Cathédrale St Joseph
  18. Le Mémorial
  • Carnet de voyage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.