Da Lat

Da Lat

La cité aux milliers de fleurs. Située au sud du pays dans les plateaux, la ville de Da Lat (écrit ĐàLạt) n’est pas seulement une destination de rêve pour les romantiques mais c’est aussi un endroit parfait pour les amateurs de shopping. La ville est réputée pour ses magasins et il est très facile de trouver ce que l’on souhaite, que cela soit des imitations de marque de chaussure, des vêtements, des produits issus de l’artisanat ou encore le champagne qui fait la réputation de la ville. Et tout ceci se présente sur les étales avec des prix qu’il serait difficile de trouver ailleurs.

C’est donc une ville possédant une expérience très importante du shopping avec de nombreux marchés locaux, des centres commerciaux et offrant d’excellents produits de valeur supérieure.

La région de Da Lat est particulièrement connu pour ses températures douces, en altitude, et ses montagnes qui permettent aux amoureux de Nature de s’adonner à la randonnée et au canyoning. Plus loin, la ville a la réputation d’avoir un des meilleurs café du Vietnam. Lors de la colonisation française, la ville était un lieu de villégiature privilégié pour les français demeurant à Saigon, ce qui a fait que l’on surnomme volontiers Dalat comme le « petit Paris ».

  • Les lieux importants.
  1. La station de Da Lat
  2. Les Pagodes Linh Phuoc et Linh Son
  3. La Montagne Langbiang
  4. Les Lacs Xuab Huong et Tuyeb Lam
  5. Le Lac des soupirs
  6. L’église Marie
  7. Les chutes d’eau Cam Ly et Datanla
  8. La colline Mong Mo
  9. La Vallée de l’amour (Valley of love)
  10. Le jardin fleuri
  11. Le marché de Da Lat et le marché de nuit
  12. Le palais d’été de l’empereur Bao Dai
  13. La maison d’hôte Hang Nga
  • Carnet de voyage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.