10 illustrateurs vietnamiens à connaître

10 illustrateurs vietnamiens à connaître

10 illustrateurs vietnamiens que vous devez connaître introduit des illustrateurs du Vietnam, principalement du sud Vietnam. Arjutu a sélectionné spécialement pour cet article 10 d’entres eux qui sont à connaître, pour leur art ou/et pour leur personne. Une occasion de lancer un coup d’œil vers ce pays.

Pays émergent, le Vietnam, fort de ses 95 millions d’habitants et de sa diaspora dispatchée partout dans le monde a en effet de nombreuses choses à montrer et une nouvelle génération prête aux défis de la mondialisation.

Khoa Le

Khoa Le, diplômée de l’université de fine arts de Ho chi minh city, connu sous le nom de moonywolf, est une extrêmement talentueuse freelance illustratrice, peintre, artiste digitale, basée à Saigon, Ho Chi Minh City, Vietnam.

Son travail inclus de nombreuses expositions. Elle exprime dans ses créations des caractères féminins uniques intégrant des éléments de fantaisie, des ombres mystérieuses tout en jouant sur une palette de couleur importante.  Elle sera sans doute l’objet d’un article en propre.

“Ao Dai”

khoa-le-arjutu

http://moonywolf.deviantart.com/

https://www.behance.net/moonyk

Le Thu

Illustrateur, artiste de sketch et bande dessinée du studio Sundog à Ho Chi Minh City, Vietnam où il est basé.

le-thu-arjutu

https://www.behance.net/Le_Thi_Anh_Thu

http://lengocanhthu.deviantart.com/

Tran Nguyen

Né au Vietnam, il a grandit aux Etats-Unis. Tran Nguyen est le gagnant de nombreux prix et a été plusieurs fois exposé.

tran-nguyen-arjutu

Khanh “Tahypuka” Tran

Khanh Tran est freelance pour le studio Tahypuka basé à Ho Chi Minh City, Vietnam. Son travail focus essentiellement sur la peinture, l’illustration, le design industriel et le graphic design.

 

khanh-tran-arjutu

http://tahypuka.deviantart.com/gallery/

https://www.behance.net/tahypuka

Tampyu

Connue sous le nom de Thai My Phuong, Tampyu est une artiste et illustratrice freelance.

tampyu-arjutu

http://tamypu.deviantart.com/

https://www.behance.net/tamypu

Dung Ho

Le game designer de la bande, Dung Ho est basé à Ho Chi Minh City, Vietnam, où il pratique l’illustration.

dung-ho-arjutu

https://www.behance.net/Hanhdung

Shishi Nguyen

On parle plus longuement de Shishi Nguyen dans un autre article. L’onirisme de ses illustrations, et la candeur de ses paysages lui ont déjà apporté un grand nombre de reconnaissance. Elle est particulièrement connue à Ho Chi Minh City, Vietnam, où elle vit pour ses carnets de note illustrés, qu’elle vend.

shishi-nguyen

Lai N Nguyen

Nguyen Nhut Aka “Lai” est un artiste de Hanoï qui vit et travaille à Ho Chi Minh City, Vietnam, travaillant principalement dans l’univers du graphic design, de l’ilustration, des peintures et du média digital. Diplômé d’art industriel, il est connu localement pour ses brandings et pour ses portraits surréalistes.

is a 28 years old Hanoi artist  based in Saigon, focusing on Graphic design, Illustration, digital media, prints and branding. He has a bachelor of industrial of art.

Lai - Vietnamese illustrators

https://www.behance.net/artnlai

Phung Nguyen Quang

Illustrateur officiant pour le studio Kaa dans l’art digital.

7

https://www.behance.net/phungnguyenquang

http://soingu.deviantart.com/

Xuan Loc Xuan

Illustrateur freelance avec un important porte feuille de client sur Ho Chi Minh City.

vietnamese illustrators 10

https://www.behance.net/xuanlocxuan

http://xuanlocxuan.deviantart.com/

Voilà pour cette première sélection Vietnam. J’espère qu’elle vous a plu et vous a aidé à découvrir de nouveaux talents. Si vous voulez introduire d’autres talents, les commentaires sont là pour vous. Merci de nous avoir lu !

{:}

Commentaires

comments

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.