hanoi

Se connecter à Hanoï

Comment se connecter à Hanoï? Afin de faciliter vos premiers pas dans la ville, que ce soit pour des affaires, ou un travail, le businessman en Asie à chercher un ensemble de solution pour vous aider.

Hanoï | En bref.

Hanoï est la capitale du Vietnam. Située au nord du pays, sur les rives du delta du fleuve Rouge , sa population est estimée à environ 7 millions d’habitants en 2013, dont 2,6 millions dans la partie de l’hyper-centre. Elle est donc la deuxième ville du Vietnam, après Ho Chi Minh ville. Bien qu’elle ne soit pas aussi importante que cette dernière en terme d’économie, plus de 15 000 entreprises étrangères se sont installées sur le territoire grâce à de nombreux avantages fiscaux proposés par le gouvernement communiste et elle attire environ 20 000 nouveaux migrants chaque année. Mais contrairement à Ho Chi Minh ville qui à beaucoup détruit afin de se modernisé, la capitale a su mieux garder son patrimoine historique et compte encore de nombreux monuments, musés tel que son temple de la littérature, le musée national d’histoire vietnamienne ou encore le lac de Bambous blancs (la liste est encore longue).

La communauté française à Ho Chi Minh ville.

Liste (non exhaustive) des associations françaises à Hanoï.

L’association française du Vietnam.

Le web utile et les forums.

vietnamworks.comcareerbuilder.vnjobstreet.vnanphabe.com – Ces 4 sites internet sont spécialisés pour la recherche d’un emploi au Vietnam.

Sendo.vn et adayroi.com – Sites de E-Commerce importants au Vietnam mais attention, ceux-ci ne sont qu’en vietnamien.

e.vnexpress.net – Site d’informations et de news.

Forums français:

expat.com

Cap-Vietnam.com

Quelques applications à utiliser.

Zalo, Line, Beetalk etWechat – Concernent la communication et l’envoi de messages.

Whatsapp – Plus utilisé par les professionnels.

Foody – Trouver de bons restaurants.

Karaoke Vietnam.

Foursquare – Mais Google Map fonctionne aussi bien au Vietnam

Hanoi Map and Walks – C’est aussi une application pour se déplacer.

Hanoi Bus

City Pass Hanoi Halong – Cette application vous aide à mieux choisir vos destination et les lieux à visiter dans le nord du pays.

Personnes à contacter.

Hanoï

Hanoï

Situé dans la partie nord du Vietnam, dans le delta du fleuve rouge (Vietnam’s Red River Delta) et à environ 90 kilomètres de la zone côtière, Hanoï, la capitale administrative du pays  se dresse sur plusieurs types de terrains, la zone du Delta à l’est, la zone montagneuse ainsi que les plateaux se trouve dans la partie nord-ouest où on peut admirer le plus haut sommet de la région, le pic de Ba Vi avec ses 1281 mètres de hauteur. Le terrain descend progressivement du nord vers le sud et de l’ouest vers l’est et se situe entre 5 et 20 mettre au dessus du niveau de la mer.

 

La ville se présente comme un véritable « melting pot » de culture et d’histoire. La période de la colonisation française ainsi que de l’occupation chinoise ont laissé des traces dans l’architecture du vieux quartier et dans de nombreux autres bâtiments que la ville a gardé, accentuant le mélange entre modernisme et ancien.

Lorsque vous réussissez à passer les rues pleines de marchands, vous entrez enfin dans le cœur de la ville. Vous pouvez admirer les gens prendre leur petit déjeuner avec des bols de soupe et de nouilles, faire du Tai Chi prêt du lac Hoan Kiem ou encore jouer aux échecs avec les personnes âgées. C’est aussi une opportunité de découvrir une merveille à chaque coin de rue avec des étales et des marchés présentant des échantillons de marchandise incroyable, une scène artistique en constante évolution et à la fin de la journée de pouvoir dormir dans des hôtels de bon standing pour un coût très faible.

  • Lieux à visiter.
  1. Le musée de la femme vietnamienne
  2. Le musé de l’ethnologie
  3. Le Temple de la littérature
  4. Ho Tay (Le Lac de l’Ouest)
  5. Hoan Kiem (Le Lac de l’Épée)
  6. Le pont Long Bien
  7. La tour Lotte (l’un des meilleurs point de vue de Hanoï)
  8. Le Mausolée d’Ho Chi Minh
  9. Le Marché Dong Xuan
  10. L’Opéra de Hanoï
  11. Le Lac Truc Back
  12. La statue de Lenin
  13. La tour des drapeaux
  14. La Vieille Porte de l’Est
  15. La Porte de Thong Nhat
  16. Thap Rua (La tour de la tortue)
  17. La Cathédrale St Joseph
  18. Le Mémorial
  • Carnet de voyage.