Utiliser facebook au Vietnam [et autres médias sociaux ]

Utiliser Facebook au Vietnam , comme Twitter, est parfois contraignant voir impossible du fait d’une censure certaine sur ces médias sociaux. En effet, la censure de certains réseaux sociaux persistant au Vietnam a été contré par les vietnamiens grand utilisateur du réseau social par l’utilisation d’un navigateur local, remplaçant chrome, firefox ou explorer, dénommé Côc côc.

côc côc friends

Côc côc

Navigateur 100% vietnamien, côc côc permet de passer outre la « censure » d’état sur certains sites et médias sociaux dont facebook.

Opensource codé pour les vietnamiens et par les vietnamiens, ils proposent les traductions en langue vietnamienne, et les correction automatique, en plus de la mise en place des accents. Pour l’avoir utilisé, et pour l’utiliser au Vietnam ( et parfois en dehors pour le « pratique » des plugins intégrés ), je le conseille pour une facilité de navigation.

Téléchargez côc côc sur son site. ( le site permet de mettre en anglais en cliquant sur le petit drapeau à droite ).

Une fois installé, vous pouvez utiliser côc côc comme n’importe lequel de vos navigateurs.

Navigation mobile.

La navigation via mobile étant beaucoup plus libre au Vietnam, il n’existe pas de système équivalent pour le portable sur lequel vous pourrez avoir accès aux médias sociaux via application comme dans la plupart des pays au monde.

Laissez un commentaire si cet article vous a été utile.