Florent Magnes
1/5
Notre Assemblée Générale s est tenue hier et notre copropriété a décidé de ne pas reconduire le contrat du cabinet SH.
Les griefs seraient trop nombreux a évoquer mais pour ne citer qu une anecdote : après ne pas avoir validé les comptes de l exercice 2022 pour cause d irrégularités, nous avions l'intention de ne pas valider les comptes de l'exercice 2023 toujours pour les mêmes raisons.
Menaces de la part de la responsable syndic, venue de Bordeaux tenir l AG : "Si vous ne validez pas les deux exercices comptables, votre copropriété passe automatiquement sous mandataire judiciaire"
Avec moultes explications sur les désagréments à venir.
Au final, n étant pas des spécialistes de la copropriété, nous avons validé l' exercice 2022 et pas l exercice 2023.
Rencontre avec la nouvelle gestionnaire du cabinet Courtes-Alis qui nous a expliqué le contraire : ne pas valider les deux exercices comptables n a aucune incidence sur le passage de la copropriété en redressement judiciaire!!!!
On ne peut que saluer le professionnalisme de SH.
Dans l hypothèse de poursuites en diffamation, je tiens à disposition les témoignages des copropriétaires présents le jour de cette AG qui confirmeront les dires.
Par conséquent, regardez bien ou vous mettez les pieds avant de vous engager pour le cabinet Square Habitat de Soustons ....
Le 8/08/2024
J'ai lu avec attention votre droit de réponse.
Effectivement, votre responsable syndic m'a directement apporté une réponse en citant les articles de lois transmis par sa gouvernance de sa déontologie métier : "Section 2 : Dispositions particulières aux copropriétés en difficulté. (Articles 29-1 A à 29-16)
Article 29-1 A
Modifié par LOI n°2024-322 du 9 avril 2024 - art. 18
Lorsqu'à la clôture des comptes les impayés atteignent 25 % des sommes exigibles en vertu des articles 14-1 et 14-2-1 ou en l'absence de vote de l'assemblée générale sur l'approbation des comptes depuis au moins deux ans, le syndic en informe le conseil syndical et saisit sur requête le juge d'une demande de désignation d'un mandataire ad hoc."
Je lui ai simplement rappelé que notre copropriété n'était pas en difficultés et que par conséquent cet article de loi ne concernait pas notre copropriété. Par ailleurs, nous avons bien voté sur l'approbation des comptes....
Enfin, lorsque j'ai demandé à votre responsable syndic de me communiquer la facture d"un montant de 300 euros pour "frais de fonctionnement du conseil syndical" apparaissant dans le relevé des dépenses, voici la réponse qui m'a été apportée par votre responsable syndic : "...Il n'y a pas de facture rattachée à la dépense."
Evidemment qu'il n'y avait pas de facture puisqu'il n'y avait pas eu de repas....
Il ne faut donc pas s'étonner qu'à la proposition de contrat de syndic de Square Habitat tous les copropriétaires aient voté contre...