Séverine Corre
1/5
Ne mérite même pas une étoile ! A fuir ....
Maison pleine de malfaçons, réceptionnée en mai 2023... à ce jour, 1 an et demi plus tard, la plomberie n'est toujours pas opérationnelle : impossible d'utiliser baignoire, lavabos et WC, les eaux usées ressortent par le trop-plein du ballon d'eau chaude ! Maison inondée par les eaux usées au quotidien
Après avoir fait intervenir, à mes frais, un huissier pour constater les malfaçons et retard injustifié de la livraison de mon pavillon, j'ai les clés depuis 18mois.
Or, la plomberie et l'assainissement n'ont été réalisées que de manière provisoire.
De ce fait, en novembre 2023, les eaux usées des salles de bain et WC ne s'evacuaient plus, le ballon d'eau chaude de 300 litres s'est vidée dans la cuisine ...
Il a été constaté par l'entreprise intervenue pour le débouchage, que l'assainissement n'a pas été correctement réalisé : le réseau d'évacuation des eaux usées est posé sur des parpaings au sol alo qu'il devrait être fixés pas des suspentes.
Avec l'affaissement du terrain, tout a bougé.
J'ai téléphoné au SAV du Constructeur, (Mme LIARD a receptionné mon appel) Groupe HEXAÔM 14610 EPRON, il y a plus d'un mois et demi.
Elle m'a informé faire le nécessaire et me tenir au courant au plus vite.
Mais, à ce jour, pas de nouvelles !
Mon pavillon est insalubre car les eaux usées ne s'evacuent plus et ressortent par le trop-plein du ballon d'eauchaude situé dans la cuisine.
De ce fait, impossible de se laver ni d'utiliser les WC !
Conditions précaires : aucun accès baignoire ou douche depuis plusieurs semaines, aucun accès WC !
Nous allons dans le jardin pour nos besoins naturels ou nous utilisons un seau pour la nuit.
Nous ne pouvons pas non plus nous laver, si ce n'est avec un gant de toilette dans l'évier de cuisine !
Ces conditions insalubres ne nous ont pas permis de recevoir et loger notre famille pour les fêtes de fin d'année...
La situation est éprouvante psychologiquement, moralement et physiquement.
Le constructeur Groupe HEXAÔM reste injoignable. (Coordonnées en pièce jointe)
Et, je n'ai pas les moyens financiers de faire intervenir à nouveau un huissier.
En tant que femme seule, j'ai été malmenée par ce pavilloneur pendant 2 ans, et en plus mon pavillon est bâclé et non habitable d'un point de vue sanitaire.
Je travaille dans le commerce, mon fils est étudiant, la moindre des choses est de pouvoir nous laver et bénéficier de WC fonctionnels.
Vous êtes mon dernier recours ....
Nous ne pouvons continuer à vivre dans de telles conditions...
D'autant plus, que compte tenu du retard des travaux et de l'absence de coordination du chantier et des démissions successives des maîtres d'œuvre, nous avons, préalablement, passé 2 ans en mobilhome dans le jardin, là aussi, sans grandes commodités.