Benjamin V.
1/5
Entreprise pas fiable, malfaçon en cascade, abus de confiance, manque de professionnalisme dans les réponses apportées, en bref je déconseille !
Ma mère de 73 ans a fait effectuer des travaux de réfection et isolation de toiture de sa maison pour plus de 20 000 € par la CMPH (groupe le carré) et le résultat est une véritable catastrophe :
Les travaux ont commencé en Décembre 2015 et se sont terminés en Février 2016.
Le devis comprenait la reprise de toute l'étanchéité de la toiture (zinguerie , entourages des Vélux, entourage de la cheminée, planches de rives,...) et le remplacement de l'isolation en laine de verre par de la ouate de cellulose soufflée.
A peine un an après, ma mère leur a signalé que, dans la chambre du 1er étage, le plafond en lambris noircissait sous l'effet d'infiltrations d'eau. L'ouvrier qui avait fait les travaux est venu voir et a dit que c'était dû à une infiltration accidentelle avec le vent et qu'on laissait les choses en l'état !
Ma mère a donc fait appel au service juridique de la MAIF qui a envoyé un expert. La CMPH a été contrainte de refaire l'étanchéité du Vélux deux mois plus tard mais rien n'a été proposé pour la remise en état du plafond dont le bois avait pourri à cause de l'infiltration d'eau ! Après 3 mois à se battre avec l'aide du service juridique de la MAIF ma mère a obtenu de faire repeindre le plafond, plus de 4 mois après avoir signalé le problème !
Un an après, un problème analogue se produit dans l'autre chambre du 1er étage, le plafond en lambris noircit et se couvre de moisissures, et le mur du fond est imprégné d'eau. Dans une autre partie de la pièce, le plâtre du plafond est imprégné d'eau !!!
Deux autres problèmes, que ma mère a signalés aux commerciaux, sont restés sans réponse :
1) Quant il pleut, de l'eau passe sous la planche de rives. Ils ont reconnu que ce n'était pas normal mais n'ont rien fait.
2) Depuis qu'ils ont changé l'isolation, il fait plus froid dans les pièces qui sont sous plafond rampant. En se renseignant auprès de professionnels sérieux, nous nous sommes rendu compte que la ouate de cellulose n'avait pas été soufflée lors de la pose par la CMPH mais seulement déposée sous la toiture, ce qui rend son pouvoir isolant quasiment nul...
Ma mère a donc payé 20.000€ de travaux pour obtenir une toiture avec des infiltrations d'eau partout alors qu'il n'y avait que quelques infiltrations précédemment qui auraient du disparaitre et une isolation qui a été mal faite (ouate à souffler qui a été posée sans souffleuse !), moins efficace que la laine de verre installée précédemment.
Ce chantier a été une véritable catastrophe, les commerciaux ont été agressifs pour la faire signer et lui promettent des choses sans suite, l'entreprise se comporte systématiquement mal lorsque ma mère s'adresse à eux : pas de réponse à ses appels, numéro d'appel filtré, pas de réponse à ses e-mail, etc.
Personnellement je vous déconseille de faire appel à cette entreprise et a ses partenaires qui ont prouvés sur ce chantier important leur manque de professionnalisme, de fiabilité et qui ont abusé d'une personne âgée sans défense.