Créer une entreprise en Asie.

Créer une entreprise en Asie, vous demandera un investissement important si vous souhaitez jouir d’une situation légale. De manière générale et presqu’indistincte en fonction des territoires, ce sont vos capacités d’investissement qui vous permettront d’obtenir un visa investisseur. Cette demande doit être soutenu par un business plan prouvant que votre entreprise embauchera localement, entre 3 et 5 ans de prévisionnel. Chaque pays à ses propres législations.

Création d’entreprise facile.

  • Hong Kong
  • Singapour

Création d’entreprise medium.

  • Taiwan
  • Japon
  • Corée du sud
  • Vietnam

Création d’entreprise difficile.

  • Thaïlande
  • Chine

Attention. Créer une entreprise ne vous garanti pas un visa sur le territoire.

Créer une entreprise en Asie : Méthode d’implantation : Créer une maison mère dans un environnement facile, créer une succursale par la suite.

En première pratique, pour les freelances, qui ne souhaitent pas embaucher localement la meilleure façon de procéder est de créer une structure dans un environnement facile d’accès, soit Hong Kong et Singapour.

Après 1 an, et avec justification de vos activités, vous obtiendrez le droit de créer une succursale dans le pays de votre choix, vous pourrez à partir de cette succursale entamé les démarches nécessaires à votre implantation personnelle.

Une succursale ne vous permet pas d’engranger des revenus sur le marché local mais sert de devanture, bien qu’en pratique vous travaillerez toujours à partir de la structure de base, financièrement, et qu’au travers de celle-ci vous aurez des possibilités de travailler localement sur du service. Créer une succursale vous demandera d’adjoindre un représentant, local, qui en sera le dirigeant.

Créer une entreprise en Asie : Méthode d’implantation locale.

Si la création de votre entreprise nécessite une revente de biens sur le marché local, vous avez besoin de créer votre structure localement.

Avant de vous lancez, vous devez être particulièrement vigilant.

Vous devez faire extrêmement attention à votre cadre légal et aux personnes que vous employez pour vous aider dans votre création. N’oubliez pas que vous êtes une manne financière et que les intermédiaires auxquelles vous allez faire appel peuvent parfois se révéler peu scrupuleux, surtout en Asie du sud-est, où j’ai eu de nombreux retours de mauvaises expériences (particulièrement en Thaïlande). C’est pour cette raison que j’ai avancé en premier une méthode d’implantation consistant à faire transiter vos revenus dans un pays où votre argent est « protégé ».

Créer son entreprise à Hong Kong

Le plus simple pour un expatrié reste de commencer à créer une entreprise à Hong Kong. Votre seule obligation légale étant d’avoir un secrétariat basé sur le territoire. Des entreprises prennent en charge ce secrétariat et incorpore votre société. Les prix varient entre 1000USD et 2500USD par an. Nous pouvons vous aidez à vous implantez à partir de 1000USD ou vous indiquez une structure qui vous aidera. [contact]

Toutes les étapes pour créer une entreprise apparaissent dans cet article.

Créer son entreprise à Taïwan

Taïwan peut se révéler une excellente alternative pour créer son entreprise. Il n’y a pas de capital de départ demandé mais quelques besoins en investissement si vous désirez demander un visa pour vous même de l’ordre de NTD$1000,000 ( Taiwan dollars ).  (30000USD).

Pour établir une branche office, les compagnies locales demandent 4500USD pour vous aidez à la créer.

Créer son entreprise en Corée du sud

La Corée du sud s’ouvre de plus en plus aux investissements d’étranger du fait des accords bilatéraux avec l’union européenne et d’autres zones du monde. Les types d’entreprise en Corée du sud. Le capital nécessaire pour ouvrir une compagnie si vous ne disposez ni de maison mère, ni de visa est aux alentours de 100000 usd.

Créer son entreprise au Japon

( article à venir )

Créer son entreprise au Vietnam

Au Vietnam il est désormais possible de créer son entreprise en investissant la somme d’entrepreneur exigé, différente en fonction des secteurs d’activité, et en obtenant une licence d’exploitation à la charge du ministère vietnamien qu’il l’accepte ou la refuse.

Créer son entreprise en Thaïlande

( à venir )

Créer son entreprise en Chine

(à venir )