Trouver des photos libre de droit

Trouver des photos libre de droit pour vos campagnes et vos présentations lorsque l’on a des moyens limitées est désormais possible grâce à l’avènement d’un nouvel internet social où des créateurs de photos partagent gratuitement leur création. Il existe de nombreux sites Web et applications qui permettent aux utilisateurs de télécharger des photos libre de droit gratuitement. Pour un travail plus en profondeur, il existe quelques sites qui permettent pour un abonnement à un coût limité d’obtenir des solutions quasiment illimités comme Envato Elements et ses stocks impressionnant pour 15€ par mois.

Voici quelques lieux qui vous permettront de Trouver des photos libre de droit afin que vous puissiez les utiliser pour vos sites web et vos projets sans vous ruiner.

Pixabay

Mon favori, surtout pour les conditions draconiennes d’accès à l’upload. Les photos y sont toutes de qualité professionnelle ou quasi professionnelle. Il vous sera demandé de transmettre 10 de vos propres photos si vous souhaitez que la publicité disparaisse. Pour les généreux donateurs de photo, il est possible de faire des donations en retour.

Vers Pixabay

Unsplash

Très jolie photo libre de droit, vous êtes tout de suite prévenu que vous pouvez en faire « ce que vous voulez », après l’inscription vous choisissez trois catégories et une liste de personne à suivre. Vous recevez directement 10 images haute résolution tous les 10 jours dans votre boîte mail. Très belles images, en haute résolution. Sans même en avoir l’utilité, vous les apprécierez. Plus qualitative que Pixabay.

Vers Unsplash

Pexels

Vers pexels

isorepublic

Vous devez désactiver adblock, ou votre bloqueur de publicité, pour pouvoir télécharger les images qui sont classées par catégorie, la sauvegarde par clic droit reste cependant effective sur une résolution 1500px*1000px. Une version premium du site est disponible vous propose des packs de photo sur une thématique pour 15 dollars, seulement.

Vers Iso Republic

Picspree

Vers Pics Pree

Burst Shopify

La fameuse plateforme de création de site d’ecommerce a également mis en place ses propres bases de donnée pour offrir toujours plus de possibilité à ses clients au sein d’un même espace. Le site est accessible à tous.

Vers Burst shopify

Flickr

Le site de partage de photo par excellence, avec plus de 13 milliards de photo dans leur serveur ! Il est possible de faire une recherche de photo libre de droit ( pour tout usage ), cela dépendra des photographes qui ont déposé leur photo dans cette communauté mais malheureusement, les plus belles images le sont rarement.

Bénéficiant d’une très grande communauté, ce site de partage permet de trouver la bonne photo à exploiter en mode amateur. Intéressant pour des blogs, par exemple, qui chercherait à exposer une photo « non parfaite ».

Vers Flickr

Free photo cc

freephotocc est un moteur de recherche développé par un groupe d’ingénieurs logiciels français. L’objectif de ce site est de devenir la plus grande base de données de photos gratuites sur internet. Les utilisateurs peuvent rechercher des photos gratuites de trois manières : par mot-clé, par type de licence ou via des balises.

FreePhotos.cc utilise les API de quelques fournisseurs de photos et rassemble les images en un seul endroit pour les visualiser et les télécharger facilement. Ils ne sont pas associés à ces services comme il l’explique sur leur présentation, si ce n’est pour alimenter les résultats de recherche.

Vers free Photos cc

Trouver une photo payante.

Bien connu des photographes ces sites permettent d’avoir accès au droit de certaines photos contre rémunération ou au forfait. L’avantage des sites payants sur les sites gratuits vient principalement de la grande diversité des images et de la variété des sujets proposés. Ce qui permet aux agences de publicité comme aux créateurs de site internet, que nous sommes, de disposer d’un panorama très large, et de qualité, pour satisfaire la demande client et sa propre demande. Ces solutions s’adressent principalement aux professionnels, et les photographes contributeurs sont eux-même rémunérés par ces plateformes.

Envato Elements

Grâce à un partenariat avec Twenty20 Photos, plus de 50 millions de photos téléchargeables sont désormais inclus dans l’abonnement à la plate-forme Envato Element.

Se rendre sur envato element

death to the stock

Un grand projet, payant 15usd par mois, avec un temps d’utilisation libre de 15 jours qui vous permettra largement de vous faire une idée de la qualité des photos que vous trouverez. Artistiques. Des vidéos sont également disponibles.

Vers Death to the Stock Photo

Shutterstock

Shutterstock propose une grande variété d’image et de vectorielles de grande qualité, 10 photos sont gratuites en version essai. Pour un compte basic il faudra compter 249$ pour un pack de 25 images, ou plus professionnelle, 199$ par mois pour disposer de 750 images. Il est également possible d’y obtenir des vidéos et du son.

Vers Shutterstock

Getty images

Getty images s’est spécialisé dans l’image de qualité collant directement avec l’actualité. Il est utilisé par les rédaction des journaux du monde entier. Il faudra compter entre 175 et 480€ pour une seule image en fonction de la qualité.

Vers Getty images

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.