Trouver des images libre de droit

Trouver des images libre de droit pour vos campagnes et vos présentations lorsque l’on a des moyens limitées est désormais possible grâce à l’avènement d’un nouvel internet social où des créateurs de photos partagent gratuitement leur création. Il existe de nombreux sites Web et applications qui permettent aux utilisateurs de télécharger des images libre de droit gratuitement. Pour un travail plus en profondeur, il existe quelques sites qui permettent pour un abonnement à un coût limité d’obtenir des solutions quasiment illimités comme Envato Elements et ses stocks impressionnant pour 15€ par mois.

Voici quelques lieux qui vous permettront de Trouver des images libre de droit afin que vous puissiez les utiliser pour vos sites web et vos projets sans vous ruiner.

Pixabay

Un des sites les plus connus. Très connu pour ses photos libres de droit, Pixabay s’est développé en proposant beaucoup d’images et de vecteurs libres de droit pour vous aider dans toutes vos créations. Grâce à une ligne de qualité privilégiée, le site n’accepte pas les images de pauvre qualité, ce qui permet de s’en servir avec beaucoup de confiance quant à la qualité des ressources que nous retrouverons sur la plateforme. 

Vers Pixabay

Freepik

Freepik est un site Web qui fournit des images libres de droits à usage commercial. Les images sont divisées en catégories et peuvent être téléchargées ou utilisées à des fins commerciales sur le site. Vous pouvez y trouver des modèles de présentation et des icones.

Vers Freepic

Iconscout

Entreprise basé en Inde, Iconscout permet de télécharger des icones, des petites animations, et des images. Idéal pour intégrer à votre contenu.

 

Vers Iconscout 

Type d’icone disponible:

Petit temple en 3D vu sur iconscout

Trouver des images – solution payante.

Bien connu des photographes ces sites permettent d’avoir accès au droit de certaines photos contre rémunération ou au forfait. L’avantage des sites payants sur les sites gratuits vient principalement de la grande diversité des images et de la variété des sujets proposés. Ce qui permet aux agences de publicité comme aux créateurs de site internet, que nous sommes, de disposer d’un panorama très large, et de qualité, pour satisfaire la demande client et sa propre demande. Ces solutions s’adressent principalement aux professionnels, et les photographes contributeurs sont eux-même rémunérés par ces plateformes.

Envato Elements

La solution envato elements est la solution concernant tous vos besoins en ressources. Grâce à différents partenariats, elle offre contre un abonnement d’environ 15 euros par mois , un panel impressionnant d’objet à disposition. Des ressources photographiques, vidéo, des vidéos animées, des musiques, des effets sonores, des thèmes et plugins wordpress. Si vous êtes un professionel qui a besoin de ressources en permanence, c’est la solution la plus rentable et la plus intéressante du marché – même si vous êtes capable de trouver votre bonheur sur le marché du 100% gratuit.

Se rendre sur envato element

 

Si vous utilisez régulièrement d’autres solutions et que vous êtes satisfait, n’hésitez pas à nous les faire connaître en commentaire. 

 

Note : nous touchons une petite comission en cas d’abonnement à la plateforme Envato Elements bien que je l’utilise moi-même depuis 2016 et la version bêta, et que cette recommandation serait présente sur cet article même sans cela. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.