Travailler de n’importe où, un rêve irréalisable ?

Travailler de n’importe où, un rêve irréalisable ?

Travailler de n’importe où, voilà un rêve qui semble irréalisable. L’idée d’être capable de pouvoir travailler “les pieds dans l’eau” procure une certaine forme de liberté. C’est parfois un besoin, parfois un simple désir, et à travailler à la recherche de solution entrepreneuriale on finit par trouver des solutions qui rapprochent de ce rêve.

A ce propos j’ai déjà trouvé deux solutions qui permettent de le faire, et j’ai déjà rencontré des personnes qui le font effectivement.

Freelance nomade.

Photographes, graphistes, consultants, informaticiens, de nombreux métiers permettent désormais de devenir nomade. Comme je l’expliquais plus haut, il est en réalité très difficile de travailler loin de ses clients, et il faut une bonne dose de “retour sur place” et de “départ” pour que cette activité soit plus accessible. De plus en plus de personnes en sont capables, souvent du fait de leur talent exceptionnel, ou de leur capacité à rassembler un nombre suffisant de client autour d’eux pour ne plus avoir le besoin de recréer des cercles.

Une activité qui demande une grande expérience et maîtrise technique, loin d’être à portée de tous mais de plus en plus répandu.

Trader.

Que ce soit dans des circuits financiers, ou dans des ventes et reventes de gros, les traders peuvent travailler de n’importe où puisque seul transite leur argent. Une activité qui demande cependant de très importantes ressources de départ.

Vente en ligne.

Pour vous approchez de ce “rêve” nous avons trouvé deux solutions, toute deux relié à la vente en ligne, et au besoin de ne pas avoir à gérer les stocks pour pouvoir rester mobile et travailler d’où vous le voulez, à la limite néanmoins d’avoir une connexion internet décente.

Evidemment, il s’agit d’un investissement qui comporte un risque – le risque 0 n’existant évidemment pas dans l’entrepreneuriat – et qui vous demandera d’être à l’écoute de vote site, et de vos clients.

Les solutions de vente en ligne doivent être faîte sans nécessité de stockage pour que ces dernières soient réalisables.

Amazon

Coûtdépendant du produit. 

Tout le monde ne le sait pas, mais après avoir rencontré quelques personnes qui travaillaient avec Amazon, je me suis rendu compte de l’efficience de leur service, et des possibilités que ce dernier offrait.

En tout état de cause, Amazon est une entreprise de vente en ligne qui propose à ses clients de se charger de leur stocks et de la manutention des produits. Ces derniers doivent créer un magasin en ligne, créer les articles concernant leur produit et envoyer le stock de produit directement chez Amazon.

Ensuite, vous vendez directement via Amazon qui vous référence, et se charge de tout, pendant que vous vous chargez de communiquer sur votre magasin.

La difficulté, trouver le produit.

Avoir accès à l’Amazon USA serait une véritable aubaine tant le marché américain est bon avec les vendeurs en ligne, et l’exemple d’une Américaine qui vend actuellement un produit pour barbecue, qu’elle achète en Chine, et qui lui rapporte une coquette somme mensuelle.

En savoir Plus.

Vente en ligne nomade

PADEA web travaille sur la commercialisation d’un magasin en ligne pour aider les entrepreneurs en quête de liberté géographique. Basé sur un service quantitatif et qualitatif proposant un magasin en ligne complet,  de nombreuses références, un SEO optimisé, média socialement connecté et avec des contenus de qualité, le tout en vous évitant toute gestion de stock. 

Le magasin est créé en Anglais, à partir d’une base de produit, d’un thème de produit choisit par le client, qui après une intense période de travail d’une équipe complète, vous permettra d’obtenir un support très compétent sur le secteur du marché en ligne. Vous aurez simplement à gérer les ordres d’achat et de vente au quotidien et attendre que sa mise en place porte ses fruits dans les réseaux de référencement naturel auquel il est destiné.

 Des suggestions ? 

Commentaires

comments

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.