le marketing des magasins à Hong Kong pour plébisciter la venue des clients est féroce. Dû à l’intense compétition que livre les différents propriétaires pour attirer les clients. Hong Kong est un territoire où la publicité est partout, et où tout a été organisé pour être soumis à la consommation. Que ce soit dans les stations de métro, ou dans n’importe quelle rue, vous trouverez de quoi satisfaire votre pouvoir d’achat.

Marketing des centres commerciaux.

Un exemple de marketing devant un mall, est à l’Isquare de Tsim Tsa Tsui, où un concours entre différents artistes, et/ou graphic designer de la ville expose des statuettes représentant un singe, la Chine étant entré dans l’année du singe. Ci dessous.

Isquare-sculpture-event

Exposé à même la rue, impossible d’y passer outre, et en déchiffrant un peu l’intérêt du propos vous pourrez voir que la suite des pièces exposées se trouvent à l’intérieur du centre commercial, aux second et troisième étages. Le but de ce type d’activité a plusieurs propos.

D’abord en exposant des créateurs locaux, le centre commercial s’assure une couverture presse en local, les designers et créateurs étant suivi par des magasines locaux. Ensuite en exposant dans la rue, impossible pour un touriste d’y échapper, enfin, pour ceux qui sont intéressés il va falloir entrer dans le centre commercial.

Les centres commerciaux à Hong Kong sont souvent créer à l' »Américaine » Pour accéder à l’escalator qui monte ou qui descend il va falloir faire un petit tour de l’étage, un tour complet pour les centres commerciaux les plus retors.

On peut voir ce type d’événement en continue tout au long de l’année et dans la majeure partie des centres commerciaux du territoire. D’autres exemples contemporains à celui-ci :

Collaboration Marques X …

Le marketing des magasins à Hong Kong en plus de se trouver devant le magasin lui même se trouve également en vitrine.

Star Wars X  Chow Tai Fook

La marque de joaillerie chinoise Chow Tai Fook, très présente à Hong Kong, présente un partenariat avec Star Wars, licence aujourd’hui appartenu par Disney, et notamment un R2D2 en or.

Star Wars X Chow Tai Fook (3)

Hello Kitty X  Chow Tai Fook

La même marque de joaillerie propose au même moment un partenariat avec la coqueluche de Sanrio :  » Hello Kitty ». Pendentif en or, Hello kitty en or, pour les riches femmes au ton « kawaii » .

Chow Tai Fook X Hello Kitty

Transformers X I.T.apparel

IT apparel, le conglomérat rétail de Hong Kong, propose également des crossover avec des personnages issus du monde de l’animation et de la science fiction. Transformers à l’honneur d’une collection …

IT Apparel Ty odor Golan X Transformers

Choocolate X Arale

… Tout comme Arale, ceci dit un de mes personnages préférés de l’animation japonaise, qui conclue une collection avec la marque :chocoolate , détenu par IT apparel.

Chocoolate x Arale

Ceci ne sont que des exemples parmi d’autres, innombrables, lié à une « post-geek et japanime génération » devenu aujourd’hui les acheteurs.

Marketing via WeChat.

WeChat LogoLe marché hongkongais est dépendant de la venue des habitants de Chine continentale ( 7 millions d’habitants contre 1 milliard 300 millions ), il a d’ailleurs vu la venue des « mainlanders », comme appelé à Hong Kong, se réduire du fait des hostilités manifestés par le territoire à l’encontre de ces visiteurs, et d’un certains rejets de la population étudiante de Hong Kong à devenir un territoire de la Chine au cap de l’année 2047.

Pour drainer les populations chinoises et attirer les continentaux vers leurs grands magasins, les malls du territoire utilisent les pages professionnelles de WeChat, proposant, article, review, concours, afin que se perpétue « la tradition » de venir acheter à Hong Kong, la Chine étant sujette à de nombreuses restrictions douanières (quotas d’importation & taxes à l’import, principalement).

Les revendeurs Hongkongais dans leur ensemble ne néglige jamais leur affiliation au réseau social favori des Chinois. Dans quelques articles j’expliquerais comment créer une page d’entreprise Wechat.

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