Logiciel de montage vidéo gratuit

Vous cherchez un logiciel de montage vidéo gratuit ? Alors qu’Adobe Premiere Pro est sa version allégée Premiere Elements font souvent figure de premier choix lorsque l’on s’attaque au montage vidéo, bien que d’autres alternatives professionnels existent et parmi elles, Pinnacle Studio , PowerDirector ou AVS Video Editor, il existe des logiciels de montage vidéo gratuit disponibles et régulièrement mise à jour qui pourront très bien réalisé tous vos besoins d’édition, même si vous êtes un professionnel. Voici une liste de ces logiciels, qui ont été intégré à l’article par leur qualité et les retours positifs dont ils jouissent. A vous de faire votre choix et de créer vos premières vidéos.

KDENLIVE

Kdenlive est un éditeur vidéo non linéaire. Il est basé sur le framework MLT et accepte de nombreux formats audio et vidéo, vous permet d’ajouter des effets, des transitions et d’effectuer un rendu dans le format de votre choix. Kaden live est le moyen le plus simple d’éditer vos vidéos. Il possède une interface simple qui facilite le découpage, la coupe, la fusion et la combinaison de clips, l’ajout de musique et de transitions. Il est fortement recommandé par les utilisateurs de logiciel de montage gratuit.

+ opensource
+ très complet
– une stabilité capricieuse malgré les mises à jour

Vers Kdenlive

Davinci Resolve

DaVinci Resolve associe le correcteur de couleurs le plus avancé au monde à un montage multipiste professionnel. Il permet donc de monter, corriger les couleurs, finir et livrer ses projets à partir d’un seul système.

Logiciel de montage vidéo gratuit. Il est utile à la fois pour les amateurs et les professionnels car il dispose d’un large éventail de fonctionnalités avec un étalonnage des couleurs haut de gamme et des effets 3D qui donnent vie aux vidéos avec une qualité exceptionnelle. Le logiciel dispose également d’une interface intuitive qui permet aux utilisateurs d’apprendre facilement et de se concentrer sur leur créativité. ( note clubic 3.4/5 sur 1484 votes )

+ son système de correction de couleur
+ opensource

Vers Davinci Resolve

OpenShot

OpenShot est un logiciel gratuit et open source pour Linux, Windows et Mac OS X. Il peut être utilisé pour créer des vidéos simples ainsi que des projets complexes avec plusieurs pistes. Le programme utilise une approche non linéaire de l’édition vidéo, ce qui signifie que vous pouvez éditer votre projet dans l’ordre de votre choix sans avoir à vous soucier du fait que les éditions soient linéaires ou chronologiques. OpenShot prend également en charge les fichiers audio, ce qui en fait une solution de montage vidéo polyvalente pour tous vos besoins multimédias. ( note clubic 3.2/5 sur 222 votes )

Vers OpenShot

Shotcut

Shotcut est un éditeur vidéo gratuit et open source qui peut être utilisé sous Windows, macOS et Linux. Il fournit une interface simple avec les fonctionnalités les plus essentielles nécessaires au montage vidéo de base. Il est gratuit et intuitif, c’est donc potentiellement le meilleur choix pour les personnes qui débutent dans le montage vidéo.

+ parfait pour débutant

Vers Shotcut

Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est le logiciel gratuit de montage vidéo édité par Microsoft et intégré dans les éditions Windows Me à Windows 8. Simple d’utilisation, suffisament complet pour vous permettre de passer toutes les étapes des premières productions, le produit a été abandonné de la suite essentiel et il n’est plus édité depuis 2017. Qu’importe, il est toujours téléchargeable, et peut parfaitement faire le « job ».

+ facile d’utilisation
+ une profusion de tutoriel pour l’utiliser
– seulement pour windows
– plus mise à jour par son éditeur depuis 2017

iMovie

Disponible seulement sur les systèmes MacOS, il est la référence gratuite du montage vidéo pour les possesseurs de plateformes MAC, bien que les logiciels précédemment cités fonctionnent également sur MacOS.

Vers IMovie

+ facile d’utilisation
– seulement pour MacOS

Avidemux

Avidemux est un logiciel de montage vidéo qui peut être utilisé de différentes manières, du basique au professionnel. Il permet aux utilisateurs d’éditer des vidéos en quelques clics, mais il possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour des flux de travail plus complexes. Disponible depuis 2022, son interface peut apparaître à certains obsolètes. ( note clubic 3.7/5 sur 530 votes )

Vers le lien de téléchargement

 

Olive Video Editor

Olive est un éditeur vidéo non linéaire gratuit et à code source ouvert pour Linux, macOS et Windows. Contrairement à la plupart des autres logiciels de montage vidéo open source, il n’est pas basé sur le MLT et a pour cible les prosommateurs et les professionnels. Le projet a été lancé en novembre 2018 par mattkc, et son créateur le considère toujours comme un logiciel en version alpha.

Vers Olive Video Editor

+ vise les semi-professionnels

Il existe de nombreux autres logiciels gratuits qui permettent le montage vidéo mais ils n’ont pas encore été intégré à cet article car ne disposant par de retours positifs suffisant pour être conseiller à nos lecteurs. Si vous en utilisez l’un d’entre eux et que vous en êtes très satisfait, nous attendons votre retour. En espérant que cet article vous aura été utile.

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.