Kung Fu Panda 3 | Dreamworks animation.

Kung Fu Panda 3 | Dreamworks animation.

Kung Fu Panda 3 bat tous les records pour un film d’animation depuis sa sortie, le 23 janvier, sur le territoire chinois. Après une entrée remarqué sur le marché la première semaine qui l’a mené à réaliser 41 millions de dollars au box-office (soit un peu moins que les 47 millions engrangés par le premier volume en 2011) , il réalise à l’heure actuelle un chiffre d’affaires entre 142 et 149 millions, selon les sources, ce qui en fait le film d’animation le plus rentable de l’histoire du cinéma en Chine.

Trailer ( version française ).

 

 

Une stratégie payante de Dreamworks animation

Dreamworks animation a installé une unité permanente de création en Chine, basé à Shanghai, et Kung Fu Panda 3 est la première oeuvre collaborative entre les studios américains, et ceux chinois. Grâce à cette stratégie, le studio a embrassé une approche plus culturelle et locale des goûts des chinois pour dessiner un film d’animation qui rentre directement dans l’histoire.

Aussi, cette stratégie permet au film de devenir un film chinois au sens légal du terme. Le nombre de sortie de films étrangers étant limité par un quota en Chine. Ce quota s’élève à 34 films étrangers par an. Ce nombre devrait , cependant, augmenter en 2017.

Source : courrier international.

Arjutu.com

Inside Pulse

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.