Images libre de droit

Images libre de droit

Obtenir des images libre de droit pour des campagnes aux moyens limitées est désormais possible grâce à l’avènement d’un nouvel internet social où des créateurs d’image partagent gratuitement leur création.

Voici une liste de quelques sites proposant des images libres de droit.

Pixabay

Mon favori, surtout pour les conditions draconiennes d’accès à l’upload. Les photos y sont toutes de qualité professionnelle ou quasi professionnelle. Il vous sera demandé de transmettre 10 de vos propres photos si vous souhaitez que la publicité disparaisse. Pour les généreux donateurs de photo, il est possible de faire des donations en retour.

https://pixabay.com/en/ 

Unsplash

Très jolie photo libre de droit, vous êtes tout de suite prévenu que vous pouvez en faire “ce que vous voulez”, après l’inscription vous choisissez trois catégories et une liste de personne à suivre. Vous recevez directement 10 images haute résolution tous les 10 jours dans votre boîte mail. Très belles images, en haute résolution.

https://unsplash.com

isorepublic

Vous devez désactiver adblock, ou votre bloqueur de publicité, pour pouvoir télécharger les images qui sont classées par catégorie, la sauvegarde par clic droit reste cependant effective sur une résolution 1500px*1000px. Une version premium du site est disponible vous propose des packs de photo sur une thématique pour 15 dollars, seulement.

http://isorepublic.com

thestocks

Très particulier, the stocks reprend l’ensemble des sites avec des images libre de droit, et également ceux non libre de droit et vous permet de voir l’ensemble directement à partir de leur plateforme. Un peu “brouhaha” mais avec la grande qualité de proposer plus que des images. A voir.

http://thestocks.im/

deathtothestockphoto

De jolies photos également, et également des vidéos, très artistiques. La version premium pour 15$ par mois propose  en plus de télécharger des projets spéciaux uniquement destiné aux versions premiums.

Site web

Webdonut

Webdonut propose une catégorie freebies sur son site qui vous permet d’utiliser ses ressources de manière illimitées sans restriction de droit. PSD, mockup, image, un panel de choix intéressant.

http://webdonut.net/images.html

Flirck

Le site de partage de photo par excellence, avec plus de 13 milliards de photo dans leur serveur ! Il est possible de faire une recherche de photo libre de droit ( pour tout usage ), malheureusement pour nous tous ce sont rarement les plus belles qui le sont, mais toujours intéressant pour obtenir plus de variétés.

https://www.flickr.com/

Les solutions payantes.

Bien connu des photographes ces sites permettent d’avoir accès au droit de certaines photos contre rémunération ou au forfait. L’avantage des sites payants sur les sites gratuits vient principalement de la grande diversité des images et de la variété des sujets proposés. Ce qui permet aux agences de publicité comme aux créateurs de site internet, que nous sommes, de disposer d’un panorama très large, et de qualité, pour satisfaire la demande client. Ces solutions s’adressent principalement aux professionnels, et les photographes contributeurs sont eux-même rémunérés par ces plateformes.

Shutterstock

Shutterstock propose une grande variété d’image et de vectorielles de grande qualité. Pour un compte basic il faudra compter 249$ pour un pack de 25 images, ou plus professionnelle, 199$ par mois pour disposer de 750 images. Il est également possible d’y obtenir des vidéos et du son.

Shutterstock

Getty images

Getty images s’est spécialisé dans l’image de qualité collant directement avec l’actualité. Il est utilisé par les rédaction des journaux du monde entier. Il faudra compter 500$ pour une seule image en grande qualité, ou acheter des packs d’image.

Getty images.

Commentaires

comments

Répondre