Des outils pour prendre des notes et les partager

Des outils pour prendre des notes, car il est essentiel de pouvoir garder avec soit le maximum d’idée en un seul lieu afin de les organiser, voici quelques outils et applications qui vous aideront dans vos tâches. 

Evernote

Créé par Stepan Pachikov avec une première version qui date du 23 juin 2008, Evernote est un outil bien connu de la prise de note. 

Evernote est un logiciel qui permet d’enregistrer des informations, sous forme de notes, images, vidéos, ou pages web. Il est utilisable dans plusieurs environnements, avec de nombreux appareils et/ou plateformes différentes. Une « note » peut être un texte mis en forme, une page web (entière ou un extrait), une photo, un mémo vocal ou une note manuscrite et peut également inclure des pièces jointes. Les notes peuvent être triées dans des carnets de notes, être taguées, annotées, éditées, commentées et retrouvées via un module de recherche. 

Evernote est disponible sur Windows, Mac, iOS, BlackBerry, Windows Phone, Android, Palm WebOS et sur d’autres appareils encore.

Vers Evernote

Notions

C’est le logiciel de prise de note qui m’a été conseillé le plus récemment, par un entrepreneur qui a déjà eu le succès et sans qu’il sache que je partage ce genre de donnée avec vous. Selon lui, ce qui est très intéressant est de pouvoir garder une trâce des différentes actions sur la timeline que propose l’application, qui est par ailleurs très complète. 

Notion est une application de prise de notes, de bases de données, des tableaux Kanban, de wikis, de calendriers et de rappels. C’est à la fois un idéateur et un wiki. Notion peut être utilisé pour un usage individuel ou en collaboration avec d’autres. Très complet, des tutoriaux sont présents sur votre bureau afin de vous aider à prendre la pleine mesure du logiciel.

Fondé par Ivan Zhao et Simon Last en 2013, cette première version instable n’a pas eu le succès escompté, et les investissements eurent du mal à leur parvenir. Ignorant les investisseurs risqués, ils ont licencié leur 4 employés et se sont retirer de la Sylicon Valley pour aller vers, la sublime, Kyoto. Seuls, ils ont repensé leur logiciel jusqu’à proposer une version en 2016 qui continue de s’améliorer. La valeur montante.

Vers Notion

Trello

Organiser votre travail, trello est un mur qui vous permet de mettre en place des tâches et de les partager. Outil de gestion de projet en ligne, lancé en septembre 2011 et inspiré par la méthode Kanban de Toyota. Il repose sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches. Les cartes sont assignables à des utilisateurs et sont mobiles d’une planche à l’autre, traduisant leur avancement.

D’abord développé comme un logiciel interne pour l’organisation du travail par l’entreprise Fog Creek Software, il s’ouvre au public en septembre 2011 au travers d’une nouvelle société créé pour l’occasion, l’entreprise sentant le potentiel de son projet il se développe et arrive en français en 2015. 

Trello est un logiciel très pratique, qui facilite grandement la gestion des tâches à exécuter qui peut être utiliser de manière personnelle ou collaborative. 

Vers Trello

Microsoft One Note

Microsoft OneNote (appelé précédemment Microsoft Office OneNote) est un programme informatique de prise de notes qui offre de nombreuses fonctions, comme l’insertion de texte, d’images, de sons, de l’écriture manuscrite et même des captures d’écrans. Il fait partie de la suite Microsoft Office 2016 et est compris dans l’abonnement Office 365 et n’existe donc pas en version gratuite.

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