Danang

Aucune autre ville du Vietnam ne peut se targuer d’évoluer aussi rapidement que celle de Danang. Située au centre du pays au sud de l’ancienne capitale impériale Hué et à quelques kilomètres de Hoi An, la ville de Danang est passée d’un statut de petite ville provinciale au bord de l’eau à une grande ville moderne, alignant de nombreux hôtels ultra modernes, des appartements et des restaurants de luxe le long de la rivière Han.

De nouveaux et impressionnant ponts passent désormais au dessus de la rivière Han qui traverse elle-même la ville, coupé en deux. Au nord de cette ville d’importance majeure pour le pays, la nouvelle ville émerge des plaines tandis qu’au sud s’élèvent de nouveaux hôtels et ressorts bordant la plage.

Hormis la visite d’un musée et des nouveaux ponts, Danang est maintenant reconnue pour ses plages, ses restaurants et sa vie nocturne bien que la nourriture de rue ne soit pas en reste dans la région et qu’il serait dommage de ne pas s’y attarder.

Les lieux importants.

  1. Le pont du Dragon
  2. Le temple Cao Dai
  3. La pagode Phap Lam
  4. La cathedrale
  5. La plage Non Nuoc
  6. Les collines Ba Na
  7. Les montagnes Son Tra et de marbre
  8. Le passage Hai Van
  9. Les musés Cham, de la cinquième division militaire, d’Ho Chi Minh et le musé d’histoire
  10. Les plages de My Khe et Bac My An

Carnet de voyage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.